Mes tissages zen

J’en avais déjà parlé brièvement avec ma suspension tissée et je les montre très souvent sur instagram mais je me rends compte que je n’en parle pas ici.
Mais quoi donc ? Mes tissages.

Je tisse depuis plus d’un an. A la maison, c’est ma mère qui tissait et c’est mon père qui fabriquait ses métiers à tisser. Plutôt sophistiqués d’ailleurs, avec des pédales pour faire monter et descendre les fils de chaîne. Avec les années qui passent, je m’aperçois que de mes parents, j’ai absorbé beaucoup de passions, un genre d’héritage en quelque sorte, dont le tissage.
Par contre, mes rendus n’ont rien à voir avec ce que faisait ma mère dans son style beaucoup plus « hippy berbère » (Un peu comme des tapis muraux, crème, noir et marron assez seventies dans leur côté moumoute parfois).

C’est le concept du tissage moderne, apparu il y a quelques temps, qui m’a fait tilt justement.
J’ai commencé tout simplement avec un carton ne sachant pas si cela me plairait ou pas, puis très vite j’ai investi dans un petit métier, puis un plus grand et aujourd’hui, j’essaye de m’en faire un très grand, pour tenter un tissage géant, peut-être une tête de lit !

Finalement, je me rends compte que je tisse presque tous les jours. Je ne montre pas tout, je cherche, j’essaie et petit à petit mes envies s’affinent. Pour le moment, j’aime beaucoup avoir un rendu épuré, quasi tout blanc, avoir un aspect de coton, de cocon. Quand je tisse, j’ai souvent l’impression de méditer. C’est lent, c’est long, c’est calme. Je le rapproche souvent du yoga (autre intérêt que j’ai hérité de ma mère).

Cela fait déjà un bout de temps que l’idée me trottait en tête mais je n’osais pas franchir le pas. Je trouve ça toujours assez effrayant et reste admirative de ceux qui passent le cap et osent exposer et quelque part se dévoiler.

Puis l’idée, petit à petit à fait son chemin, j’ai été beaucoup soutenu autour de moi, du coup, il y a peu j’ai décidé d’ouvrir une boutique Etsy: ShopDeerJane.

Des tissages tout doux qui se ressemblent tous un peu, une petite famille de tissages neutres et épurés. Des petits cocons zen à installer chez soi pour habiller un mur et adoucir l’ambiance.

Weaving by Deerjane/ Shop etsy: https://www.etsy.com/fr/shop/ShopDeerJane

10 petits tissages à prix doux et 2 moyens à découvrir plus précisément dans la boutique.
Des plus grands arriveront prochainement !

************

Je rajoute 2 chouettes infos autour de mes tissages:

Avis aux nantais
La boutique a tout juste quelques jours et elle vient de rejoindre la Team Etsy Nantes ( facebookblog ) qui organise le 6 juin, la journée KALEIDOSCOPE à Nantes.

Pour vous donner un aperçu de la team nantaise, je vous ai préparé une petite sélection Kaleidoscope Zen pour l’occasion !! Y’a des petites pépites chez les nantais !

selection-kaleidoscope

1./ 2./ 3./ 4./ 5./ 6./ 7./ 8./ 9./ 10./

Avis aux rennais
Je serai présente aux « Journées du Fait Main » à Rennes le 6 et 7 juin où vous pourrez me retrouver en compagnie de mes tissages. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de papoter, en plus je serai bien entourée avec mes copains les Omega qui font de la sérigrapahie et des kokedamas.

Un jour, il faudra aussi que je vous parle de mes céramiques… un jour.

Related Posts
9 Comments

Leave Your Comment

*