Tisser dans un cadre: Le tissage éclair

Pourquoi ne pas tisser dans des cadres plus fous les uns que les autres ? Bon… Allez ! Et pourquoi pas ?

Depuis quelques temps, j’ai envie de tisser dans des cadres, et puis, d’autres l’ont fait et de manière très réussie – je pense entre autre à Julie ou encore à Chrys . Alors, comme souvent quand ça arrive, j’ai besoin de laisser passer un peu de temps pour mieux m’approprier l’idée de nouveau.

– Maman, et si tu faisais la marque d’Harry Potter !

L’avantage de la découpe laser c’est que je peux créer mes propres outils. Imaginer des prototypes et tester des choses comme ça pour voir. Le plaisir de chercher, d’essayer, de voir si une image mentale peut devenir réalité. #SherlockduTissage

Les idées bouillonnent et rares sont les moments où je peux les mettre en place, alors quand l’occasion se présente…

deer jane tissage découpe laser tissage poétique

Le choix du matériau s’est porté sur le plexi assez naturellement puisque c’est celui que j’avais avec moi ce jour-là pour mes tests. 🙂

Au-delà de ça, l’idée que le cadre puisse s’effacer pour ne laisser apparaître que le tissage me plaisait bien. Il ne reste ainsi plus que la forme tissée.

tissage eclair deer jane tissage contemporain

Le cadre sert de fondation pour la forme, il est structurant mais sait se faire oublier, il disparaît. Parfois on le devine, on le perçoit avec certains reflets mais il reste discret.

lightning weaving by deer jane weaver

tissage eclair deerjane/ lightning weaving

Related Posts

Leave Your Comment

*