Le tissage porte badges/pins

Vous aimez les badges et les pins ? Oui c’est cool !

 pins olwein coucousuzette hyde omega

J’adore les deux. D’ailleurs je m’étais amusée à broder des badges il y a quelques années. Le pins, quant à lui, revient sur le devant de la scène en ce moment, un genre de revival 90’s. Bref… Ca m’a donné envie de faire un support tissé pour badges et pins. Un tableau mural utilitaire.
Encore une fois il a un air scandinave. Je ne sais pas pourquoi tout ce que je fais termine comme ça. C’est bizarre, dés que je fais quelque chose, c’est blanc/crème et épuré, et le rendu photographique est plus que minimaliste. Disons que c’est ce qui ressort de moi lorsque je fais les choses sans trop les réfléchir. Ca m’étonne à chaque fois!
Mais libre à vous de le faire avec plein de couleurs, des franges ou autres…

 pins badges olwein coucousuzette hydeomega deerjane
Ce sont mes préférés en ce moment: Badge papillon/Hyde omega – Pins burger/coucousuzette – Pins banane et monstera/Oelwein

Première étape: Monter la chaîne

Tout d’abord le montage de la chaîne sur un support circulaire. Pour cela je vous renvoie directement au Tissage circulaire: monter sa chaîne.

Deuxième étape: Le tissage

1- Faire un noeud autour d’un fil de chaîne avec la fibre choisie, ici du trapilho, puis commencer à tisser avec le point de base. Il suffit de passer un coup au dessus du fil de chaîne puis un coup en dessous. Lorsque vous faites demi tour, bien penser à contrarier le travail du rang précédent.
Si vous étiez au dessus du fil de chaîne, vous devez ensuite être en dessous.

 Tissage circulaire/ point de base

C’est l’occasion de tester ce que j’appelle le tissage automatique en vous laissant aller sur le métier. Ne cherchez pas à faire une forme précise mais laissez vos mains vous guider au gré de l’envie.

2- Prendre une nouvelle fibre, ici une cordelette, avec l’aide d’une aiguille continuer de tisser avec le point de base sur plusieurs rangs. Commencez aux jointures des rangs de trapilho pour remplir les parties vides.
La cordelette étant plus fine que le trapilho, je l’ai doublée.
Astuce: Quand vous avez un fil double, vous pouvez faire une boucle autour d’un fil de chaîne pour l’attacher puis continuez de tisser. Ainsi pas de noeud à faire.

circular weaving / DeerJane

Continuez de tisser en tissage automatique.

3- Prendre une laine épaisse et la passer en l’enroulant autour des fils de chaîne pour lui donner de la texture. Un relief nuage va se former au fur et à mesure.

4- Pour terminer, passer quelques perles de bois sur un fil pour accrocher le tissage au mur.

tissage circulaire porte badges DeerJane

5- Accrocher vos badges et pins, il ne vous reste plus qu’à l’installer sur un de vos murs.

Astuce: Vous pouvez agrémenter votre tissage de fleurs séchées. Une branche séchée d’eucalyptus fait toujours effet !

porte badges et pins/ DeerJane

tissage pour badges DEERJANE

Related Posts

Leave Your Comment

*