Ma eames

A la maison, il y a une paire de Eames. Maman Eames et bébé Eames. Maman Eames est en fibre de verre, couleur parchemin – je la cajole tous les jours – et bébé Eames est une petite copie plastique d’un joli jaune, qui remplit tout à fait sa fonction de chaise pour notre fille.
L’une étant largement plus abordable que l’autre, je vous laisse deviner sur laquelle j’ai réalisé mon projet qui trottait en tête depuis longtemps: habiller une chaise DSW avec des dessins plus ou moins abstraits.
Projet qui s’est confirmé en voyant la couverture du Milk décoration de cet été. Là, je me suis dit BANCO !

Famille eames/ deerjane

J’avais envie de dessins qui racontaient une histoire tout en ayant un rendu assez abstrait. Des vagues, des bateaux en origami, des monstres marins, des nuages, des encres, des formes… On peut lire la chaise dans tous les sens et s’inventer des tas d’histoires en la regardant.

Dans mon panier:
– une chaise DSW
– des poscas blancs de différentes largeurs

posca

La recette:
– Allez-y lâchez vous !

dessin

Pour faire cette jolie assise il me fallait deux choses, la chaise et des marqueurs. Il y a quelques temps, Valentine de Creavea m’a proposée de réaliser un « DIY » avec des posca. Vous savez ces marqueurs à base de peinture. C’est un outil que j’utilise depuis des années. Pratiques, ils sont indélébiles sur la plupart des supports et effaçables sur le verre. Ces feutres font déjà parti de mon quotidien. Je n’ai pas hésité une seconde, à la lecture du mail, je savais déjà ce que j’allais en faire.

Je précise que les posca m’ont gentiment été offert par Créavea, si vous le désirez vous pouvez les trouver sur le site avec une multitude de couleur.

> N’hésitez pas à tester sous la chaise pour voir la sensation du feutre et sa tenue.

> La chaise étant jaune, j’ai longtemps hésité entre réaliser les dessins en noir ou en blanc, finalement, après quelques essais « photoshop », mon choix s’est porté sur le blanc. J’aime le côté discret qui ne saute pas tout de suite aux yeux quand on entre dans la pièce, puis, en s’approchant on découvre la chaise relookée.

> Je vous conseille de prendre différentes tailles de pointes, cela permet de varier le dessin et de lui donner plus de relief. Le rendu avec plusieurs épaisseurs de trait est bien plus sympa.

Ma fille, en rentrant à la maison, a poussé des cris joyeux « wahou » « beau » wahou » « hi » . J’ai été plus qu’agréablement surprise par sa réaction enchantée.

ma eames/ DeerJane

ma eames3/ DeerJane

ma eames verso/ DeerJane
Ma eames verso2/ DeerJane

ma eames2/ DeerJane

Je vous laisse avec le premier gif animé DeerJane.

maeames_deerjane

Maintenant, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle ne veuille pas faire la même chose avec la mienne !!!

Related Posts
6 Comments

Leave Your Comment

*