L’histoire d’un livre sur le tissage

J’avais trois rêves:
– écrire un livre
– concrétiser un beau projet autour du tissage
– voyager dans l’espace et le temps pour trouver la fin de l’univers.

Je viens d’en réaliser deux d’un coup.

Tout commence par un simple mail, l’été dernier, au moment d’une sieste en Espagne. Il faisait chaud et ce n’était surtout pas le moment de s’agiter. Un mail, un simple mail qui m’a fait fermer l’ordi aussi sec comme pour l’empêcher de s’effacer. Mais il est resté là. J’ai pu le lire, le relire… Une proposition. Premier instant de joie. Première excitation.

Puis un coup de fil. Une discussion. On élabore, on imagine. J’ai carte blanche. Second instant de joie. Seconde excitation.

Le reste est un mélange de plaisir, de travail, de passion, de doutes, de pelotes de laine partout dans la maison, des photos à ne plus savoir laquelle choisir, de joie, de sauts d’humeur entre motivation, assurance, crainte et peur. Et puis il y a l’entourage. La famille, les amis, ma mère qui elle aussi tissait. Le soutien et les encouragements. Avoir des étoiles plein les yeux. Se lever le matin avec sa passion en carotte. Prendre plaisir, énormément de plaisir à chercher, inventer et réaliser des tissages tous plus différents les uns que les autres pour donner envie et surtout s’initier au tissage.

15 projets mettant chacun l’accent sur différentes techniques. Des projets pour s’approprier les techniques de bases, des projets pour s’inspirer et sortir du tissage rectangulaire. Des tas d’astuces pour se rattraper ou aller plus loin. J’espère amener les débutants à s’y retrouver et les tisseuses plus averties à s’inspirer.

Il est beau avec un rendu minimaliste comme j’aime. Je suis très fière de ce livre, fière d’être allée jusqu’au bout.

Weaving book DeerJane

Les tissages de DeerJane aux éditions Larousse – Dessain & Tolra

Sortie de le 31 mai

J’avais trois rêves – écrire un livre, concrétiser un beau projet autour du tissage, voyager dans l’espace et le temps pour trouver la fin de l’univers – et je viens d’en réaliser deux d’un coup.

Maintenant je vais m’atteler à réaliser le troisième…  🚀 ✨ ⭐️ ☄️

Livre tissage/ Weaving book DeerJane

À la revoyure ! Geronimo !

Related Posts
4 Comments
  • Reply

    J’imagine tout le travail que tu as dû fournir et le plaisir de le faire! Bravo!
    Puisse ton troisième rêve se réaliser un jour, peut-être pourrons-nous nous téléporter d’ici là?
    Bonne continuation 🙂

    • DeerJane
      Reply

      Haha ! Merci beaucoup.
      C’était passionnant d’imaginer ce livre et de le concevoir. j’avoue pas sans peur mais je suis tellement contente maintenant. Pour mon troisième rêve, je croise les doigts !! Un jour il sera mien, un jour… 🙂

  • Reply

    Un énorme bravo pour ce projet!
    On ressent l’excitation en lisant ton paragraphe où tu as reçu la proposition (je rêve de la même chose!)
    Bon courage pour réaliser le 3ème rêve. =p

Leave Your Comment

*