Harvest moon – la super lune 09/09

Hier soir, 9 septembre, c’était la dernière super lune de l’année.

Vous ne le saviez pas encore, mais je suis une chasseuse de lune. Je guette les pleines lunes et particulièrement les super lunes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime regarder les calendriers lunaires, savoir où en est notre satellite, puis, dans mon agenda, je prends rendez-vous.
De chez nous, hier soir, nous ne voyions pas la lune, j’ai du prendre mes clics et mes clacs et me balader de nuit pour en profiter. Je ne suis pas super peureuse, ou plutôt j’aime bien ce petit picotement dû au potentiel risque. Malgré tout, je ressens comme un apaisement à être seule en pleine nuit.
La sensation d’une immense liberté.

Elles ont toutes un nom, celle d’hier soir, s’appelle: HARVEST MOON.

supermoon2

supermoon3

supermoon5

supermoon6

supermoon7

supermoon8

supermoon9

Le plus beau moment pour la voir est à son couché ou à son levé, lorsqu’elle frôle l’horizon et qu’on peut la voir derrière des monuments ce qui, par effet d’optique, lui donne une dimension gargantuesque.

(je ne suis pas équipée pour faire des photos de lune correctement, mais j’avais envie de vous donner ma vision quand même avec un simple compact “expert”, un fuji x20, et sans pieds)

*******

SUPER LUNE ? Mais quel est le pouvoir de ce super héros ?
Et bien c’est d’être une super cool lune hyper grosse. Enfin, du moins, c’est l’impression qu’on en a, vu de la Terre.

illustration super-moon

Pourquoi ?

Déjà parce qu’elle est pleine. Elle pourrait être en nouvelle lune mais ce ne serait pas super intéressant pour nous, on ne la verrait pas.
Ensuite, elle se trouve à son périgée, c’est à dire, à son point le plus proche de la Terre. La lune, satellite, tourne de manière excentrique. Fofolle la lune ! C’est cela qui nous donne cette impression de Fat moon.

illustration super-moon2

Désormais, vous savez tout, j’espère que j’ai fait de vous des chasseurs de SUPERMOON !!

Related Posts
1 Comment

Leave Your Comment

*