Cadeau tissé

Chaque année arrive la période des fêtes et son rituel des cadeaux qu’on enveloppe avec soin. Le plaisir d’offrir, le plaisir de dissimuler… 

Chez nous, en général, on fait dans l’utilitaire, ce qui laisse peu de place à la surprise, mais c’est efficace, jamais perdu, toujours attendu patiemment. Du coup, les paquets ont leur importance, ils sont personnalisés. Un peu de papier kraft, un ruban, une étiquette dessinée… et pourquoi pas un cadeau tissé ?

Niveau matériel, c’est assez simple:
– Un cadeau emballé
– toutes ce que vous pouvez recycler: fibres, bandes de tissus, cordelettes…

Ici, j’ai récupéré des fibres aux tons neutres, mais il est possible de varier les couleurs, les matières, de faire des franges ou de rajouter des perles … 



1- Enrouler la cordelette tout autour de votre cadeau en coinçant le bout derrière le paquet.
Il faut que le nombre de tour soit pair pour faciliter le tissage. Ici 6 tours.

2- Faire un noeud sur la partie arrière du paquet tout autour des cordelettes. Serrer et couper les bouts restants.

3- Commencer par faire un noeud avec la fibre de votre choix autour de la première cordelette, rentrer le bout de fibre qui dépasse en le tissant entre les cordelettes puis commencer à tisser.

Pour la méthode de tissage rendez-vous sur la technique du point de base.

4- Pour finir le tissage, faire un noeud avec la fin de votre fibre et tisser le bout restant entre deux rangs. Serrer bien votre tissage avec vos doigts.
5- Couper les bouts qui dépassent et les rentrer à l’arrière du tissage.

Votre cadeau tissé est fin prêt à être offert !


Related Posts

Leave Your Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.