Bordeaux – Le miroir d’eau
Cet été, nous avons passé 3 jours en famille du côté de Bordeaux. Ni mon barbu de mari, ni moi ne connaissons vraiment cette ville. Une escapade ensoleillée qui nous a permis de croire qu’on partait un peu en vacances. A notre arrivée, nous avons découvert le miroir d’eau. Je suis du genre contemplative et je peux facilement rester des heures devant quelque chose qui me fascine et me captive: un tableau, une sculpture, un grillage, une ombre… Ce fut le cas avec cette étendue d’eau où se reflète et se mélange ciel, Garonne et “fontaine”. Une vraie partie de plaisir de patauger dedans, de le voir se vider, se remplir de nouveau… J’aime beaucoup son côté évanescent où, si l’on plonge son regard dedans, on perd quelque peu ses repères et pour ne rien gâcher il a fait super beau !
Plutôt qu’un long discours, je vous laisse en image.
Oh tes photos sont belles belles belles ! Je suis impressionnée 🙂
J’ai vécu 3 ans à Bordeaux pour mes études, et tu as réussi à me le faire voir différemment !
Hooo ! C’est super cool ce que tu dis. Ravie d’avoir mis un peu de beauté dans Bordeaux alors ! 🙂
Photos magnifiques ! J’étais au miroir d’eau hier et effectivement le lieu est magnifique. Mais, je suis sous le charme de tes photos, elles rendent une atmosphère magique !
Merci. Je suis tellement contente que mes photos plaisent ! 🙂
Merci pour vos commentaires sur les photos.
C’est vrai que j’ai trouvé l’endroit magique !
Tes photos sont superbes ! Nous avons eu le plaisir aussi de marcher sur le miroir d’eau, qui m’a tout autant fascinée que toi ! 🙂
J’ai découvert le miroir d’eau cet été également et j’ai été très vite sous le charme! Tes photos sont superbes, bravo!